Le guide du bardage en bois

Le guide du bardage en bois

Dans le domaine de la construction, le bois est aujourd’hui un matériau de plus en plus plébiscité pour ses nombreux avantages. Écologique, esthétique et performant, il est particulièrement utilisé pour le bardage des murs. Découvrez tout ce que vous devrez savoir sur le bardage en bois.

Le bardage en bois : plus esthétique et performant

Quand il s’agit de la façade extérieure de la maison, le bardage des murs en bois figure actuellement parmi les constructions les plus prisées. Il représente effectivement de nombreux atouts, à n’en citer que son côté esthétique, pouvant apporter le style souhaité, que ce soit naturel et chaleureux ou encore plus vivant avec plus de coloris. Grâce aux différentes essences de bois, les motifs et les aspects de votre bardage peuvent varier en fonction de vos souhaits. Mais encore, le bardage en bois a l’avantage d’être particulièrement écologique. Déjà qu’il est des moins énergivores à la fabrication, le bois constitue également un excellent isolant extérieur que ce soit au niveau phonique que thermique. En hiver, le bois conserve la chaleur, alors qu’en été, il retient la fraîcheur. Combiné à une isolation extérieure, le bardage en bois va assurer une bonne performance en matière de résistance thermique.

Le guide du bardage en bois : le choix de l’essence

Écologique, esthétique et performant, le bois offre bien de nombreux avantages. Si l’on se penche sur le côté esthétique d’ailleurs, vous pourrez constater que la grande variété d’essences offre notamment l’embarras du choix quant au style dont vous souhaiteriez créer avec le bardage des murs en bois. Par ailleurs, même si le choix des aspects et des motifs est particulièrement large, vous pourrez également renforcer le côté esthétique avec la technique de pose. En effet, si une pose verticale ou horizontale représente la technique classique, avec le savoir-faire des professionnels de nos jours, la technique de pose à l’oblique ou en diagonale permet aussi d’obtenir un petit côté plus original dans votre construction.

Le guide du bardage en bois vous a convaincu sur les avantages d’une telle installation ? N’hésitez plus à consulter notre annuaire de professionnels alors pour trouver rapidement l’expert en bardage en bois qui saura autant vous conseiller que vous offrir des travaux de grande qualité tout en respectant votre budget.

Pour en savoir plus

Articles en relation