Zoom sur les tarifs pour un ravalement de façade

Zoom sur les tarifs pour un ravalement de façade

Sous l’effet des intempéries, de la pollution et des agressions externes, la façade va se détériorer et compromettre l’élégance de votre habitation. Il est alors temps d’entreprendre un ravalement. Zoom sur les tarifs pour un ravalement de façade.

Aperçu général d’un zoom sur les tarifs pour un ravalement de façade

En fonction des techniques utilisées, différents tarifs sont appliqués pour ravaler une façade. En effet, le recours à un professionnel du métier est recommandé notamment lorsque la façade comporte d’importantes aspérités et irrégularités, ou encore lorsque le bâtiment est plus imposant et qu’il faudra agir en hauteur pour nettoyer les murs, les repeindre… De manière générale, l’opération est facturée au m². Ainsi, afin de s’assurer d’un rendu satisfaisant, il faut bien choisir l’entreprise pour son ravalement de façade. zoom sur les tarifs pour un ravalement de façade réalisé par un professionnel :

  • Gommage

Cette opération consiste à nettoyer un mur extérieur peu épais, en brique, béton, pierre ou en bois. Le fait de bien choisir l’entreprise pour son ravalement de façade permet de s’assurer de l’utilisation de produits et d’outils les mieux adaptés. Ainsi, le professionnel utilisera des poudres spécifiques telles que de l’alumine, des billes de verre ou des noyaux de fruit. Si vous recourez aux services d’une entreprise professionnelle, le gommage est facturé entre 5 et 30 euros le m².

  • Ponçage

Le spécialiste recourt à cette technique pour nettoyer et ravaler des murs extérieurs encrassés et entièrement décrépis, ou encore qui comportent d’importantes aspérités. Des produits abrasifs sont alors utilisés. Le professionnel facture cette opération à partir de 25 euros le m².

  • Peeling

Il est utilisé sur des murs extérieurs détériorés à grande échelle et sur lesquels des produits chimiques exfoliants seront appliqués pour les réparer et les ravaler. L’opération peut coûter jusqu’à 50 euros le m².

Bien choisir l’entreprise pour son ravalement de façade

Une entreprise professionnelle en la matière adopte plusieurs autres techniques à ce sujet, telles que le sablage, l’hydrogommage, la nébulisation ou encore le traitement à haute pression et chaque technique ont ses propres spécificités et tarifs. Toutefois, ces techniques différentes ont un point commun : elles sont souvent très onéreuses que ce soit seulement pour un ravalement contre les infiltrations d’eau, dans un but esthétique ou pour un traitement chimique.

Pour en savoir plus

Articles en relation