Connaissez-vous le sarking ?

Connaissez-vous le sarking ?

Vous en avez déjà entendu parler assez souvent, mais connaissez-vous le sarking parfaitement ? Une technique d’isolation par l’extérieur de la toiture de plus en plus prisée ces dernières années, elle renforce non seulement la résistance thermique de la toiture, mais lui apporte également une excellente protection. Découvrez davantage ce qu’est le sarking !

Connaissez-vous le sarking : le principe de cette technique d’isolation

Un toit mal isolé est à l’origine des 30 % des pertes énergétiques d’un bâtiment. Heureusement, vous pourrez aujourd’hui opter pour une technique d’isolation de la toiture par l’extérieur particulièrement efficace, dont le sarking. Avec cette technique, les panneaux d’isolation sont installés sur les chevrons, directement sous le revêtement du toit. Ainsi, il n’y a pas d’ossature traversante et l’isolation se révèle bien plus efficace. Le sarking qui se résume par l’isolation de la toiture extérieure a l’avantage d’optimiser l’étanchéité du bâtiment, mais aussi à la protection de la toiture. Comme il s’agit d’une technique d’isolation récente, le mieux est de faire appel à un professionnel qui saura non seulement le réaliser dans les règles de l’art, mais qui pourra aussi, par la même occasion, donner d’excellents conseils afin de savoir quelles protections pour sa façade conviendront davantage.

Isolation façade et toiture : l’importance de la continuité avec le sarking

Connaissez-vous le sarking et ses nombreux avantages ? L’un des plus grands avantages de la technique du sarking est le fait que lors de son installation, on opte pour un bouclier évitant au maximum les ponts thermiques et qui permet ainsi l’isolation en continu. Les pertes énergétiques du toit et des murs représentent les taux les plus importants pour un bâtiment donné, c’est pourquoi il faut savoir miser sur des techniques d’isolation performantes, et aussi savoir quelles protections pour sa façade. En effet, l’isolation par l’extérieur est aussi de plus en plus recommandée lors du ravalement de façade et elle pourra parfaitement se combiner au sarking pour une isolation optimale et en continu du bâtiment.

Vous êtes convaincus des réels avantages de la technique du sarking ? Vous n’avez pas besoin de chercher plus loin pour trouver le professionnel qu’il vous faut et qui réalisera des travaux de qualité, dans les règles de l’art. Notre annuaire de professionnels vous propose effectivement toute une liste d’experts en sarking dans votre région et dont vous pourrez contacter rapidement et facilement.

Pour en savoir plus

Articles en relation