L’isolation de façade en pierre de parement

L'isolation de façade en pierre de parement

La pierre est une matière performante pour l’isolation du domicile par l’extérieur. Sa résistance, sa robustesse, son côté esthétique, mais aussi ses performances lui valent d’être privilégiée pour ce faire.

Concevoir l’isolation du domicile par l’extérieur

De par sa grande résistance au feu, la pierre est le matériau par excellence pour l’isolation du domicile par l’extérieur. Elle sert également à supprimer les ponts thermiques et donc vous fera économiser de l’énergie. C’est à partir de là qu’est née l’initiative d’adopter l’isolation de façade en pierre de parement. En effet, la pierre de parement est non seulement solide et résistante, mais confère également une esthétique indéniable en termes de revêtement de façade, et ses capacités d’isolation sont elles qu’elle vous permet de faire des économies considérables d’au moins 30 % en énergie. L’idée est alors de recouvrir et de garnir toute la surface extérieure des murs de rangées de pierre de parement, taillée en dalle, en pavé, ou encore en formes géométriques diverses. Ces pierres vont préserver la chaleur de l’intérieur de l’habitation, tout en protégeant celui-ci des bruits et du froid de l’extérieur.

Avantages de l’isolation de façade en pierre de parement

L’isolation de façade en pierre de parement va donner du cachet et du style à votre habitation tout en assurant à celle-ci une sécurité accrue, dans la mesure où le revêtement de façade en pierre de parement sert de bouclier de sécurité aux murs et à toute votre maison. Cette forme de l’isolation du domicile par l’extérieur vous permet, par la même occasion, de faire plus de 30 % d’économie d’énergie et de réduire de manière significative vos factures d’électricité, dans la mesure où la pierre de parement va préserver le climat ambiant et confortable de votre logement. Par ailleurs, avec l’isolation de façade en pierre de parement, vous éliminez les risques d’accident par le feu du fait que ce matériau a une forte résistance au feu. Enfin, son côté design et esthétique fait de la pierre de parement le matériau le plus privilégié pour donner un aspect moderne et esthétique à la façade d’une habitation. Pour choisir le type de pierre de parement idéal à votre façade, il vous est recommandé de consulter l’annuaire du site où vous trouverez facilement le spécialiste en la matière.

Pour en savoir plus

Articles en relation