Les techniques de nettoyage pour le ravalement de façade

Les techniques de nettoyage pour le ravalement de façade

Les façades sont exposées à des agressions extérieures qui peuvent entraîner leur dégradation. Afin de protéger votre façade des éléments extérieurs et de conserver son charme, il est important de la nettoyer. Le nettoyage de la façade intervient également avant son ravalement. Découvrez dans cet article les techniques de nettoyage pour le ravalement de façade.

Le nettoyage de façade : une tâche importante

Le nettoyage de façade est une étape indispensable pour le ravalement. Afin de réussir le ravalement de la façade, il est important de la nettoyer d’abord. De plus, le nettoyage permet de débarrasser la façade de mousses, champignons et autres. Par ailleurs, le nettoyage de la façade permet de conserver son aspect esthétique. Mais quand faut-il ravaler la façade de votre maison ? La réponse à cette question est toute simple. N’hésitez pas à nettoyer votre façade régulièrement. Pour le nettoyage de votre façade, vous devez mettre une combinaison. N’oubliez surtout pas de porter des lunettes pour la protection de vos yeux.

Le nettoyage à sec

Le peeling et le ponçage sont des techniques de nettoyage à sec de la façade. Le peeling est une technique utilisée contre les poussières ou encore les salissures noires. On utilise le peeling sur le béton, la pierre et la brique. Le peeling convient aux anciens bâtiments. Il s’agit d’une technique de nettoyage qui coûte cher. En ce qui concerne le ponçage, il consiste à supprimer les résidus de vernis ou encore les encroûtements noirs. Le ponçage est une technique utilisée pour les façades en béton, en marbre ou encore en bois.

Le nettoyage par projection de matière

Le sablage et l’aérogommage sont des techniques de nettoyage par projection de matière. Le sablage est utilisé sur le béton, les briques, les pierres et le bois. Le sablage consiste à projeter du sable sec sur la façade. En ce qui concerne l’aérogommage, il consiste à projeter des alumines ou des billes de verre pour le nettoyage de salissures.

Le nettoyage humide

Le nettoyage humide prend en compte le nettoyage à haute pression, le nettoyage à vapeur, le nettoyage chimique, l’hydrogommage et la nébulisation. Le nettoyage à haute pression consiste à nettoyer aussi bien les salissures noires et grasses que les poussières, en projetant de l’eau à haute pression. Quant au nettoyage à vapeur, il consiste en la projection de l’eau chauffée sur la façade. Par ailleurs, le nettoyage chimique met en exergue l’utilisation des produits chimiques sur la façade. En ce qui concerne l’hydrogommage, il consiste à projeter de la poudre et de l’eau pour nettoyer la façade. Enfin, la nébulisation consiste à nettoyer la façade avec de l’eau. Cette technique est utilisée pour éliminer les salissures noires ou encore les poussières.

N’hésitez pas à consulter l’annuaire du site pour trouver un professionnel qualifié.

Pour en savoir plus

Articles en relation