Caractéristiques de l’enduit

Caractéristiques de l'enduit

Enduire ses murs, c’est synonyme d’esthétique, de praticité et de résistance. Vous pourrez personnaliser à souhait votre revêtement, tout en profitant des murs solides qui résistent aux chocs. C’est donc un choix idéal pour recouvrir, protéger et décorer vos murs. Que ce soit en rénovation ou en construction neuve, vous pourrez choisir ce matériau très prisé. Zoom sur les caractéristiques de l’enduit ainsi que ses principaux avantages.

Enduit : caractéristiques

Un produit épais en phase aqueuse, l’enduit est généralement constitué d’un solvant, d’un liant et de charges. Dans la plupart des cas, les fabricants utilisent la chaux, la terre ou le ciment comme liant. Pour les charges qui sont destinées à conférer une teinte spécifique au produit, ils se servent des granulats, des sables, des pigments ou des particules de marbre. Ce matériau de revêtement peut être appliqué à l’aide d’un rouleau, d’une taloche, d’un bac, d’une truelle, d’un pinceau ou d’une brosse. L’enduit est compatible avec plusieurs supports tels que les briques, les parpaings, le bois ou encore le béton. Les supports doivent juste être propres et secs pour que le produit adhère efficacement. À noter qu’il y a une différence entre peinture et enduit de façade. Ce dernier vous permet de choisir entre différentes finitions comme le tyrolien, le mouchetis, le crépi, la truelle levée, le jeté truelle ou encore le taloché. Pourquoi choisir du crépi ? Tout simplement pour personnaliser votre façade. Sachez que l’enduit est un revêtement imperméable, propre, sain, inodore et écologique

Enduit : avantages

À quoi sert un enduit de façade ? Il permet de rénover ou de décorer vos murs extérieurs et intérieurs. En cas de défauts sur vos murs comme les fissures, les trous ou encore les aspérités, ce matériau corrige de manière efficace les supports. Il protège, en effet, vos murs et se révèle efficace pour colmater les fissures ainsi que pour aplanir une surface. Vous pourrez également vous en servir pour faire un jointage de pierre afin de conférer un cachet original à vos murs en pierres. Différentes couleurs sont disponibles pour personnaliser votre habitation grâce à l’ajout des pigments naturels. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel fiable et compétent dans l’annuaire.

Pour en savoir plus

Articles en relation