Façade et infiltration d’humidité : ce qu’il faut savoir

Façade et infiltration d'humidité : ce qu'il faut savoir

Les façades sont soumises tous les jours aux intempéries et aux différentes agressions extérieures. Au fil du temps alors, les soucis de fissures ou encore les problèmes d’infiltration d’humidité ou même de remontée capillaires peuvent survenir. Quelles solutions alors pour remédier à tout problème de façade et infiltration d’humidité ?

Façade et infiltration d’humidité : ce qu’il faut faire pour y remédier

Prolifération des moisissures et champignons, crépi ou enduit dégradés, apparitions de fissures et lézardes… ce sont autant de signes de la présence d’infiltration d’humidité par les murs. Ces soucis peuvent arriver au fil des années si les façades ne sont pas traitées et renouvelées correctement. Il existe cependant différentes solutions pour la protection de la façade dès sa construction, comme l’utilisation d’une peinture à film mince qui apporte de bonnes protections des murs contre l’eau et les intempéries ou encore la mise en place d’un bardage imperméable. Vous pouvez également faire appel à un professionnel pour effectuer dans les meilleures conditions les travaux indispensables en finition et traitement pour sa façade.

Finition et traitement pour sa façade : différentes solutions pour une meilleure protection

Vous avez un problème de façade et infiltration d’humidité ? La première chose à faire est d’effectuer une analyse complète de l’origine du problème d’infiltration dans le but de réaliser les travaux nécessaires à la réparation des dégâts pouvant se présenter. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez choisir entre les différentes solutions en finition et traitement pour sa façade. Une fois l’origine de l’infiltration trouvée et bien réparée, il est possible d’opter pour de l’enduit hydrofuge afin de boucher les fissures, lézardes et trous. Ensuite, vous devrez aussi penser à un traitement de protection de votre façade, comme avec l’application d’un durcisseur anti-humidité ou encore par l’hydrofugation des murs. Pour renforcer cette protection d’ailleurs, le choix d’une peinture anti-humidité est aussi recommandé.

Les infiltrations d’humidité par les murs sont des problèmes à prendre au sérieux comme les dommages engendrés peuvent nuire au confort des résidents du bâtiment. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à joindre un expert en ravalement de façade parmi ceux présentés au sein de notre annuaire de professionnels qui ne vous proposent que les meilleurs dans leur métier.

Pour en savoir plus

Articles en relation